top of page

RELOCALISER
L'IMPACT

A la rencontre de ceux qui agissent localement avec une conscience aigüe des enjeux globaux et des solutions pertinentes et inspirantes.

CHANGER DE REPÈRES

Après respectivement 13 et 10 ans d'expérience dans l'entrepreneuriat social, la RSE,  l'accompagnement et la formation, nous sommes partis huit mois pour découvrir d'autres manières de vivre, d'innover et de répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques de la transition écologique.

Notre objectif : rapporter dans nos bagages des histoires engageantes et des éclairages sur la richesse des initiatives locales sur le sous-continent indien et en Afrique de l'Est

Huit mois, deux continents,
six pays

Nous avons passé 5 mois en Inde et au Népal, parcourant le sous-continent d'Est en Ouest, du Nord au Sud, dans 10 états différents. Nous avons ensuite passé 3 mois en Afrique de l'Est, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda et en Tanzanie.

13 000 km parcourus par voie terrestre

Hors vols internationaux, nous avons voyagé le plus possible par la route adaptant le rythme de notre voyage à celui des trains indiens, des jeeps népalaises et des bus africains. Une façon pour nous d'éprouver dans le temps et l'espace les territoires de notre voyage.

50 acteurs de terrain engagés

Nos contacts nous ont menés vers d'autres contacts et la plupart des acteurs travaillent en écosystème et s'entraident. Nous avons bénéficié de nombreuses mises en relation et pu en faire à notre tour.

IMPACT

A travers nos différentes rencontres, nous avons essayé de comprendre comment les acteurs de terrain appréhendent cette notion et quelles réalités elle recouvre.

LOCAL

Les entrepreneurs et activistes que nous avons rencontrés ont tous en commun une connaissance fine et un attachement profond au territoire qu'ils visent à préserver et promouvoir par leurs actions.

SYSTEMIQUE

Les innovations et initiatives rencontrées nous ont souvent frappés par leur capacité à répondre à divers problèmes reliés les uns aux autre pour proposer des solutions globales.

LES PAYS EXPLORES.

bottom of page